Tract-Le leader du parti les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko est revenu sur la visite de Idrissa Seck à son domicile durant le mois de ramadan.
« Un ami avec qui j’ai tout partagé m’a appelé pour me dire que Idrissa lui a chargé de le dire qu’il voulait me rencontrer. Je lui ai répondu que je n’avais rien à lui dire. Il a beaucoup insisté en me montrant des messages de Idrissa Seck, mais j’ai refusé », révèle Ousmane Sonko.
« Idy a appelé plusieurs de mes proches pour me rencontrer mais j’ai décliné. Face à mon refus catégorique de lui accorder une audience, il s’est pointé chez moi à l’heure du kheud », explique le leader de Pastef.
Le 27 mars avant l’aube alors qu’il prenait le repas avant le jeûne, son épouse est venu le dire que le garde lui a dit que Idrissa Seck était devant la porte et qu’il voulait le voir. Il a dit à son garde du corps de lui dire qu’il ne recevait pas. Mais par la suite, il a été rattrapé un remord et il a demandé à ce qu’on le fasse entrer.
D’après Ousmane Sonko, il est descendu après, pour l’écouter. « Il m’a parlé de la situation du pays, de ses initiatives pour décrisper l’atmosphère entre autres. Je lui ai répondu que la seule personne dont dépend cette paix et cette stabilité, c’est le président Macky Sall », ajoute-t-il.