Tract-Les leaders des Forces vives de la nation dénommées F24 sont attendus chez Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui ce lundi dans l’après-midi. La visite annoncée par le comité exécutif de ladite plateforme est prévue à 15h.
Reste à savoir s’ils franchiront la barricade installée chez le leader de Pastef. En effet, hier-dimanche, un des membres du conseil de l’opposant, Me Khoureyssi Ba a été interdit de rendre visite à son client. De même que l’équipe de communication de Sonko. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle le leader de Pastef a reporté sa déclaration attendue lundi soir.
Rappelons que Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle du Sénégal, a été déclaré « introuvable » par son parti alors qu’il avait entamé un caravane depuis Ziguinchor en direction de Dakar. Le ministre de l’Intérieur qui a jugé la caravane non conforme à la loi, a fait savoir que l’opposant a été interpellé dans le sud du pays par les forces de l’ordre, qui l’ont ramené chez lui à Dakar.






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


