Voici pourquoi le Premier ministre Amadou Ba a rappliqué à Touba

Tract- On en sait un peu plus sur la visite du Premier Ministre Amadou BA à Touba. Alors que des rumeurs commençaient à circuler faisant croire que sa visite chez le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, était liée à la situation du pays avec les manifestations, la Primature vient de donner les raisons.
Le Premier Ministre Amadou Ba a visité Touba pour faire son Ziar au Khalife Général des mourides et visiter les chantiers de l’État.
Il a été accompagné par plusieurs ministres et a inspecté les travaux des dallots sur la Corniche ainsi que le bassin de Keur Kabe.
Il s’est également rendu au complexe Cheikh Ahmadou BAMBA et au stade de Mbacké pour rencontrer les jeunes et les femmes de la localité.
« Le Premier Ministre Amadou BA s’est déplacé ce lundi 29 mai 2023 dans la ville sainte de Touba pour faire son Ziar au Khalife Général des mourides et visiter les différents chantiers de l’Etat, conformément aux directives de Son Excellence le Président Macky Sall », lit-on dans un post publiée sur la page de l’Institution.

Amadou Ba a été accueilli par le Gouverneur de Diourbel. Accompagné par les ministres M. Serigne Mbaye THIAM, M.Issakha DIOP, M. Gallo BA et Mme Fatou DIANE GUÈYE, il a visité les chantiers des dallots sur la Corniche avant de faire cap vers le bassin de Keur Kabe où seront déversées les eaux pluviales.

Par ailleurs, le Premier Ministre Amadou BA s’est aussi rendu au complexe Cheikh Ahmadou BAMBA puis au stade de Mbacké pour voir l’état d’avancement des travaux et recueillir les doléances des jeunes et des femmes de la localité.
TRACT (tract.sn)