Tract-Bonne nouvelle pour les étudiants. Les bourses seront payées à partir de ce mercredi à 8 heures.
C’est ce qu’a annoncé la direction des bourses du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation alors qu’il apportait un démenti sur une rumeur qui a fini par faire le tour de la toile.
En effet, sur les réseaux sociaux, l’on peut lire que l’Etat a « confisqué » les allocations d’études du mois de mai 2023 pour réparer les énormes dégâts causés à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Selon la direction des bourses, cette information est fausse.






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


