Tract- Lors d’une conférence de presse tenue ce 13 juin 2023, Mamadou Lamine Diallo, candidat à l’élection présidentielle de février 2024 et leader de Tekki, a dévoilé une partie importante de son programme et appelé les Sénégalais à le soutenir.
Mamadou Lamine Diallo dévoile une partie de son programme et appelle les Sénégalais à le soutenir
Il pointe du doigt Khalifa Sall pour l’annulation de la liste électorale de la coalition Yewwi Askan Wi
Diallo regrette l’annulation de la liste qui leur aurait permis de contrôler l’Assemblée nationale et éviter les événements actuels.
Au cours de cette rencontre, Diallo est revenu sur la controverse de 2022 lorsque la liste des titulaires électorale de la coalition Yewwi Askan Wi a été annulée par le Conseil constitutionnel. Il pointe du doigt le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, participant actif au dialogue national et ancien maire de Dakar.
Dans sa prise de parole », Mamadou Lamine Diallo s’en prend vivement à Khalifa Sall : “Maintenant que Khalifa Sall s’est montré si confiant, ayant participé au dialogue national à la salle de banquet où l’on a servi du caviar et du saumon fumé, il est temps qu’il nous explique comment la coalition Yewwi Askan Wi a perdu sa liste titulaires lors de l’élection législative. Il se doit de nous l’expliquer, lui et Dethié Fall (Président du PRP), mais surtout lui. Après tout, il n’est pas nécessaire d’être un polytechnicien ou un officier de réserve pour rédiger une liste. En tant que secrétaire politique du Parti Socialiste depuis plusieurs années, il doit nous expliquer comment la liste de la coalition Yewwi Askan Wi a pu être annulée. L’équation est simple : il suffit d’un homme et d’une femme.
TRACT (Tract.sn)