Tract-La Coalition Yewwi Askan Wi (YAW) entend mener un plan d’actions pour libérer Ousmane Sonko du blocus des forces de l’ordre devant sa maison à la Cité Keur Gorgui.
En conférence de presse, ce vendredi, Déthié Fall invite les Sénégalais à se mobiliser le dimanche 25 juin 2023 et de se rendre chez Ousmane Sonko pour le libérer du blocus.
« Ousmane Sonko subit une injustice inqualifiable. Il est séquestré chez lui en résidence surveillée », a lancé Déthié Fall, président du PRP et membre de Yewwi Askan Wi.
Sur ce, Yewwi Askan Wi, lance un plan d’actions qui vise à rendre visite à Ousmane Sonko afin de le libérer du blocus.
« La Coalition Yewwi Askan Wi a décidé à l’unanimité le dimanche 25 juin à 15 heures de rendre visite à Ousmane Sonko et de le libérer de ce blocus incompréhensible et injustifié », a fait savoir Déthié Fall.
« Nous lançons un appel à tous ceux qui croient à cette coalition surtout la Diaspora à aller ensemble le 25 (juin) pour libérer un des leader qui a joué un rôle exceptionnel dans cette coalition », a-t-il ajouté.
Pour Dethié Fall, Yewwi Askan Wi est une « grande coalition qui polarise l’essentiel des espoirs des Sénégalais qui n’a jamais failli à ses responsabilités.
Pour les membres de YAW, le dialogue initié par le Président Macky Sall est un aveu d’échec.
« On a été invité au dialogue et la coalition a refusé. Il y a 47 points sur les termes de référence. À partir du 19e jusqu’au 28e point, les acteurs discutent sur des thèmes comme le sport, la culture, jeunesse, emploi. Des points sur lesquels il (Macky Sall) a été élu pendant 12 ans pour régler le problème des Sénégalais. À l’heure où les Sénégalais devraient parler de bilan, à huit mois de son départ, il demande qu’on discute de ces points. Ce qui justifie un aveu d’échec », a assené Déthié Fall.






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


