Les leaders de Yewwi empêchés de se rapprocher de chez Sonko à coups de gaz lacrymogènes

Tract- Ce dimanche 25 juin 2023, les leaders de la coalition Yewwi Askan wi ont été empêchés de rendre visite à Ousmane Sonko à la cité Keur Gorgui. Les forces de défense et de sécurité sur place affirment avoir agi conformément aux instructions reçues, entravant le passage des leaders de la coalition à travers un blocus.

Suite à cet incident, Déthié Fall et Gie, qui s’étaient mobilisés pour rendre visite à Ousmane Sonko, ont été la cible de gaz lacrymogènes. Ils ont manifesté leur désarroi face à l’état actuel de la démocratie et des libertés dans le pays, se disant profondément attristés par la situation.

Malgré leur persévérance à trouver une autre voie pour atteindre la résidence de Sonko, les leaders de la coalition ont finalement été dispersés à coups de grenades lacrymogènes près de l’école BEM de l’autre sens à la cité Keur Gorgui. Parmi ceux qui ont été repoussés figuraient Moustapha Guirassy, Déthié Fall, Cheikh Tidiane Dieye, Maïmouna Bousso et Cheikh Tidiane Youm, Dr Cheikh Dieng, pour n’en nommer que quelques-uns.

L’indignation ne s’est pas arrêtée là. Le président du parti PRP a exprimé sa consternation face à cette intervention des forces de l’ordre. « Comme d’habitude, ils nous ont gazé pour nous empêcher de rendre visite au président Ousmane SONKO membre de YEWWI ASKAN WI. C’est très déplorable pour notre pays jadis connu et respecté pour sa démocratie et les libertés, aujourd’hui, piétinées par le régime de Macky Sall », a réitéré Déthié Fall.
TRACT (Tract.sn)