Tract-Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck a effectué la prière des deux rakkas de la fête de Tabaski à la grande mosquée de Moussanté.
Il s’est prononcé sur le sermon de l’imam Tafsir Babacar Ndiour qui a beaucoup insisté sur « l’importance des valeurs de droiture, l’importance comme condition première d’exercice de toute autre activité, l’importance de la stabilité du pays mais surtout l’importance du travail».
« Il faut travailler, beaucoup travailler, toujours travailler, encore travailler afin de générer le maximum de bienfaits pendant le temps qui nous est imparti sur terre et que ses bienfaits puissent bénéficier à l’ensemble de la société », a-t-il soutenu.
Idrissa Seck a aussi invité aux respects des fonctions qu’exerce le citoyen lambda que cela soit celle du juge, des forces de sécurité et de défense ou du médecin.
Car, estime-t-il, ce n’est que dans le respect des institutions et de l’exercice qui nous est imparti qu’on peut développer un pays », a-t-il tenu à faire remarquer. Et d’ajouter : « l’important est que chacun doit travailler dans le respect pour la stabilité et pour l’intérêt général de la nation ».