(Sentract)-Djiby Dramé, l’une des plus belles voix de la communauté mandingue, a sorti un clip intitulé «Simbo». Cet hommage à la légende de l’Empire Mandingue, Soundiata Keita a été tourné dans un décor magnifique avec des costumes traditionnels orchestrés par de belles prestations scéniques et chorégraphiques de la compagnie Bakalama. Un environnement sauvage qui plonge dans les entrailles les plus profondes de l’histoire de Soundiata Keita.
À travers «Simbo», l’un des plus célèbres chants de la tradition classique du Mandé, l’artiste compositeur, interprète sénégalais a mis en vedette sa voix puissante, pleine d’expressivité sous les belles mélodies des chœurs de sa gracieuse épouse, Mama Chérie. Ensemble, ils chantent admirablement pour honorer l’une des plus grandes lignées royales de la communauté mandingue.
Dans cette vidéo, la touche titanesque de la célèbre styliste sénégalaise Oumou Sy est au rendezvous grâce à ses belles créations sur l’accoutrement traditionnel des preux chevaliers et les princesses qui démontrent l’identité culturelle et la richesse du patrimoine historique des grands royaumes africains. La source précise que le chanteur Djiby Dramé affirme son allégeance et sa fidélité en sa qualité de griot d’être toujours au service de sa communauté en mettant en valeur les plus grands guerriers de notre histoire.
Sentract