(Sentract)- La sortie du président du groupe parlementaire Yewwi, par ailleurs administrateur du Pastef, Birame Souley Diop, continue de soulever des vagues. C’est le procureur de la République qui ordonne son arrestation. Selon nos sources, le chef du parquet aurait envoyé un soit transmis aux éléments de la Sûreté urbaine.
Conscients de son erreur dans la matinée, le pastefien a fait son mea-culpa: « Mes propos ont dépassé mes intentions ». Le président du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (Yaw, opposition), Biram Souley Diop, présente ses excuses après ses propos tenus à l’encontre du Président Macky Sall, lors du point de presse des leaders de Yaw.
« Je voudrais personnellement revenir sur une séquence qui s’est passée lors du point de presse de (Yaw). Nous avons eu des propos à l’endroit du président de la République, Macky Sall. Des propos qui ont dépassé mes intentions. En tant que croyant, quand nous commettons une erreur à l’endroit d’une personne, je pense que le mieux indiqué est de l’accepter et de présenter ses excuses. Voilà pourquoi je lui présente humblement mes excuses. Je présente également mes excuses à tous les Sénégalais, et à (toutes les personnes) qui nous ont écrit et qui nous ont appelé pour leur dire que nos propos ont dépassé, cette fois, nos intentions », a déclaré le député-maire de Thiès-nord.