Présidentielle 2024 : Le Parti socialiste reste politiquement ambitieux, d’après Abdoulaye Vilane…

Tract- Le Parti socialiste n’a jamais renoncé à son ambition politique« , c’est la conviction du porte-parole du parti de Léopold Sedar Senghor. Abdoulaye Vilane s’est prononcé sur la décision du Président Macky Sall de ne pas se présenter en 2024.

Sur la Rfm ce mardi, il salué cette décision avant de souligner que son parti compte se réunir en instance « pour apprécier la situation nouvelle« , afin de déterminer la position à tenir.

Faire preuve d’humilité…

Il informe aussi que la semaine prochaine, « la conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar se réunira pour qu’ensemble, nous apprécions la situation et voir comment envisager l’avenir« . Avant d’inviter les autres à faire preuve d’humilité.

Au hit-parade des Nations à démocratie avancée…

Appréciant, par ailleurs le discours du chef de l’Etat Macky Sall, ce lundi face à la Nation, Abdoulaye Wilane, au nom de son parti, s’est félicité de cet acte posé par le Président Macky Sall. « Hier, le Sénégal a, encore été propulsé au hit-parade des Nations à démocratie avancée, des Nation et des démocratie où on a toujours eu des leaders qui ont laissé des marques et des traces indélébiles…« , rappelle-t-il les cas de Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade.

Non sans souligner le fait que, pour la première fois, nous allons avoir un Président de la République qui va « arbitrer sa succession sans avoir annoncé un dauphin.
TRACT (Tract.sn)