Tract-Le Premier Ministre Amadou Ba a présidé la cérémonie de remise du drapeau national aux délégations sénégalaises qui prendront part à la 9e édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
« Les cérémonies de remise du drapeau national aux délégations représentant le Sénégal à l’extérieur sont toujours des moments de forte densité émotionnelle et de grande solennité dans la marche de la nation », a déclaré le Premier Ministre en ouverture de l’événement.
Selon lui, le Président de la République a confié à la délégation sénégalaise la mission de briller lors de ces jeux qui allient sport et culture.
Le Sénégal sera représenté par une forte délégation de près de 165 membres, engagée dans des disciplines telles que l’athlétisme, le basket-ball, le cyclisme, le football, le handisport, le judo, la lutte et le tennis de table.
Rappelant le classement honorable du Sénégal lors de l’édition précédente à Abidjan, le Premier Ministre a rappelé l’importance de maintenir cette position « privilégiée » au sein des 54 États membres de l’Organisation internationale de la Francophonie.
« Votre devoir, à Kinshasa, chers sportifs, est donc d’honorer ce rang et cette place en faisant plus et mieux », a-t-il encouragé.