Tract-Selon le journaliste Mamadou Lamine Ba, des tirs à l’arme automatique ont été entendus à Ziguinchor ce mardi à l’aube, entre 6h et 8h, au lendemain du mandat de dépôt décerné à Ousmane Sonko pour huit chefs d’accusation dont l’appel à l’insurrection, diffusion de fausse nouvelles…
Ce mardi matin, des tirs à l’arme automatique ont été entendus à Ziguinchor. Lesquels crépitements de balles ont déchiré le ciel de la capitale du Sud, jusqu’aux environs de 8h. Pour l’instant, aucune information sur l’origine de ces tirs.
A la suite de la condamnation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, quelques manifestations ont eu lieu dans quelques localités à Dakar, mais surtout à Ziguinchor occasionnant deux cas de décès selon un communiqué du ministère de l’intérieur.
Pour rappel, Ousmane Sonko, arrêté vendredi dernier, à son domicile à la cité Keur Gorgui, sur ordre du procureur, a été présenté, ce lundi, au doyen des juges, Maham Diallo, qui a lui a décerné un mandat de dépôt.
En effet, le parquet avait listé listé 7 chefs d’inculpation, dont l’appel à l’insurrection, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique, vol.