(Sentract)- Un coup de tonnerre certainement pour les fanas de l’ex Président des Usa. Puisque dans une lettre écrite de Barack Obama à son ancienne petite amie refait surface. Dans cette correspondance datant de ses années d’études, parcouru par plusieurs sites, l’ex président américain livre entre autres son opinion sur l’homosexualité.
Et à l’occasion de la sortie d’une nouvelle biographie sur l’ex-président des États-Unis que cette correspondance a refait surface. Le New York Post a mis la main sur une lettre signée de Barack Obama, datant de 1982, et adressée à sa petite amie de l’époque, Alex McNear. Alors âgé de 21 ans et étudiant à l’Occidental College de Los Angeles, où il a rencontré Alex McNear, Obama lui confie dans ce document son point de vue sur l’homosexualité, et va jusqu’à révéler ses propres fantasmes.
« En ce qui concerne l’homosexualité, je dois dire que je crois que c’est une tentative de se soustraire au présent, un refus peut-être de perpétuer la farce sans fin de la vie terrestre », écrit celui qui épousera Michelle Obama dix ans plus tard. « Vois-tu, je fais l’amour avec des hommes tous les jours, mais dans mon imagination », poursuit-il.
« Mon esprit est androgyne »
Dans cette lettre, Barack Obama témoigne déjà de l’ouverture d’esprit qui le fera soutenir la légalisation du mariage homosexuel en 2015 dans tous les États américains. « Mon esprit est androgyne dans une large mesure et j’espère poursuivre ainsi jusqu’à pouvoir penser en termes de personnes, et non pas de femmes et d’hommes », confie-t-il également, avant d’ajouter : « Mais en revenant au corps, je vois que je suis devenu un homme, et physiquement, dans la vie, je choisis d’accepter cette contingence. »
La lettre en question a été vendue par Alex McNear en personne à l’université.
Tract



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)