AccueilActualitésBarth : la réplique du parti PUR

Barth : la réplique du parti PUR

Publié le

(Sentract)- Suite à la sortie du maire de Dakar Barthélémy Dias contre le secrétaire national du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) Cheikh Tidiane Youm, la réplique n’a pas tardé.

Le Parti fondé par Serigne Moustapha Sy condamne les propos jugés déplacés du maire de Dakar, Barthélémy Dias. Ce dernier a laissé entendre que Cheikh Tidiane Youm ne mérite pas de représenter le Pur.

« Après la sortie de notre collègue et maire de la ville de Dakar, ce jeudi 10 août 2023, nous, élus militants du Pur et membres du conseil de la ville de Dakar condamnons fermement ses propos déplacés, et irrespectueux à l’endroit de notre camarade et Secrétaire Général National du Pur, Cheikh Ahmed Tidiane Youm, par un discours insidieux et volontaire d’omission de ses prérogatives », écrit la formation politique dont les membres défendent leur Secrétaire général.

En effet, souligne le document, « personne au Sénégal n’ignore que le Secrétaire général national du Pur représente dignement le Président du parti Serigne Mouhamadou Moustapha Sy Almaktoum au sein de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw). »

Il ajoute : « Le Président du Pur a renouvelé à plusieurs reprises et publiquement sa confiance totale en Cheikh Ahmed Tidiane Youm. Dans ce sillage, nous, conseillers à la mairie de ville de Dakar et militants du PUR lui renouvelons également notre confiance et nos encouragements. »

Par conséquent, le Pur demande à son ex-collègue au sein de Yewwi Askan Wi (Yaw) « de faire preuve de plus de retenue, de respect et de considération à l’endroit du Pur et de l’ensemble de ses militants », tout en renouvelant sa confiance totale au Président du Parti Serigne Moustapha Sy. »

El Hadji Moussa Kane, conseiller spécial du maire de Dakar, et Cie, signataires du document, s’engagent enfin « à travailler main dans la main avec le Secrétaire général du Pur, Cheikh Ahmed Tidiane Youm pour le bien-être, la liberté et le droit à la vie de tout le Peuple sénégalais ».

Tract

Derniers articles

[Par Ousseynou Nar Gueye] M​a cocasse audition de ce lundi ​21 juillet à la Division de Cybersécurité, en direction vers la prison​ ce jeudi

Tract - J'étais donc ​auditionné aujourd'hui lundi 21 juillet 2025 de 11h30 à 14h...

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | VERS 2029 : COMMENT DIOMAYE DÉSAMORCE TOUTE ‘CONFLICTOGÉNÉITÉ’ AU SOMMET DE L’ÉTAT

Tract - 'Circulez, y a rien à voir !'. Président Diomaye a désamorcé derechef...

[ANALYSE] Réformer l’architecture financière mondiale : Enjeux, défis et stratégies pour une croissance inclusive face au fardeau de la dette (Par Dr. Seydina Oumar...

Un système financier mondial sous tension Tract - L’architecture financière internationale, héritée des accords de...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...