Tract- La prison de Rebeuss, déjà connue pour son surpeuplement, se trouve actuellement dans une situation de saturation. Selon des sources du ministère de la Justice, toutes visites de la part des organisations non gouvernementales (ONG) auraient été interdites depuis une année en raison de cette situation critique. Le Directeur de Amnesty Sénégal, Seydi GASSAMA, a exprimé son inquiétude face à cette situation qu’il juge inhumaine. « Les détenus parlent à la société civile, à leur famille, aujourd’hui, ils disent qu’ils ne peuvent plus dormir. Ce sont des personnes qui dorment assises, entassés, les uns contre les autres. Cette situation est inhumaine, qu’on peut assimiler à de la torture d’autant plus qu’on nous dit qu’il y a dedans des personnes blessées », a-t-il déploré lors d’une intervention sur une radio locale. Cette situation rappelle l’incident survenu le mardi 20 septembre 2016, où une révolte de détenus a entraîné la mort d’au moins un prisonnier et une dizaine de blessés. La surpopulation carcérale, souvent dénoncée par les ONG et la société civile, continue de faire des victimes et soulève de sérieuses questions sur les conditions de détention à Rebeuss.
TRACT(Tract.sn)
Saturation de la prison de Rebeuss : Les ONG et la société civile inquiètes
Publicité
Publicité





![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan.jpg)