Tract – Le président de la République, Macky Sall vit les derniers mois de son second et dernier mandat…
Ainsi, il a effectué son dernier Magal de Touba et son dernier discours d’adieu ou revoir devant le khalife général des mourides. Puisque le chef de l’Etat est l’hôte Serigne Mountakha Mbacké pour 24 heures dans la ville dite Sainte, il est accompagné de son épouse Marième Faye Sall, du ministre de l’Intérieur Antoine Diome, entre autres personnalités. Il a remercié le Khalife qui n’a cessé de l’accompagner et de prier pour lui durant ses 12 ans de règne à la tête du pays.
Dans son discours, le locataire du Palais a exhorté les chefs religieux de continuer à conscientiser et à prier pour préserver la cohésion nationale. «Je suis venu pour vous remercier. Je suis venu en tant que fils, disciple et président Macky Sall. Mon successeur sera là l’année prochaine. Je ne serai pas candidat en 2024. J’ai respecté ma promesse», a-t-il dit.
Avant de poursuivre : «Je vous réitère mes remerciements. À chaque fois, vous dites : ‘Je vous ai laissé entre les mains de Khadim Rassoul’. Mais les guides doivent intervenir pour prévenir et pour apaiser les ardeurs. Vous devriez prier pour renforcer la paix. Tant que je serai à la tête du pays, je vais assurer la sécurité», a garanti le chef de l’État.
Le porte-parole du khalife général des mourides Serigne Bassirou Mbacké a exprimé la satisfaction de Serigne Mountakha Mbacké à l’endroit du chef de l’État. Il n’a pas manqué de lister les grandes réalisations du président Macky Sall.