(Tract)- La finale du tournoi dénommée «coupe du président Sonko » prévue ce 14 novembre dans la commune de Mbam dans le département de Foundiougne n’aura pas lieu. En effet, le sous-préfet de la localité a sorti un arrêté interdisant la tenue de la rencontre. Dans le document administratif l’autorité évoque une nécessité de maintien de l’ordre public.
Vu la constitution; Vu le code pénal, notamment en ses articles 92 à 100; Vu le décret N°72-636 du 29 Mai 1972 relatif aux attributions des chefs de circonscription administrative et des chefs de village, modifié : Vu. le décret N°2018-1965 du 14 Novembre 2018 portant nomination du Sous-préfet de l’Arrondissement de Dilor Considérant les nécessités du maintien de l’ordre public Arrête Article premier : le tournoi de football organisé par la zone 10 de la commune de MBAM, dénommé « COUPE DU PRESIDENT SONKO » parrainé par le Dr El Mansour Diop, est interdit pour menaces de troubles à l’ordre public’’, lit-on dans le document.
L’arrêté d’ajouter : ‘’toute infraction aux dispositions du présent arrêté sera poursuivie conformément à la loi.‘En effet depuis quelques temps, le nom du leader de Pastef est scandé dans les stades lors de certains matchs du championnat populaire.
Tract