AccueilA la UneCAN-2023 : Le Sénégal dans le carré de feu

CAN-2023 : Le Sénégal dans le carré de feu

Publié le

(Tract)- Le tirage au sort de la CAN 2023 aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 à Abidjan.  Logé dans le chapeau 1, le Sénégal peut se retrouver dans un groupe de la mort, avec le Nigeria (chapeau 2), la Guinée (chapeau 3) et la Gambie (chapeau 4).

Les Lions peuvent également se retrouver dans un groupe plus clément, en compagnie de l’Afrique du Sud, la Guinée équatoriale et la Namibie.

À noter que la valeur marchande des équipes ne se traduit pas forcément sur le contenu des rencontres. En témoigne le premier tour poussif des Lions lors de la dernière CAN, pourtant logés dans un groupe B composé de la Guinée, du Malawi et du Zimbabwe.

Tract

Derniers articles

[INTERVIEW] Arame GUEYE SENE: ‘Changer les lois, refonder les politiques publiques, bousculer les inerties en Afrique de l’Ouest’

Tract - Dans cet entretien sans détour, Arame GUEYE SENE, socio-économiste et activiste panafricaine,...

[TRIBUNE] Devoir de convergence (Par Ciré Clédor Ly)

Tract - 'Le peuple sénégalais a traversé des épreuves difficiles, offrant sueur et sang,...

[OPINION] Halte à la Sonkophobie et à la manipulation médiatique (Par Madame Amina Badiane)

Assez de mépris, assez d’acharnement : il est temps de faire cesser cette salissure...

Plus d'articles