Tract-Dissout par décret présidentiel, le Pastef a saisi la Cour suprême pour obtenir l’annulation de cette décision prise le 31 juillet dans la foulée de l’arrestation de son leader des Patriotes, Ousmane Sonko.
« L’information a été jusque-là bien gardée », souffle « Source A », qui donne la nouvelle dans son édition de ce vendredi. Les Patriotes avaient deux mois pour introduire leur requête devant la Haute juridiction. C’est chose faite, manifestement depuis un moment.
Le journal rapporte que Ousmane Sonko et ses camarades n’entendent pas s’en limiter là. Leur recours n’étant pas suspensif, ils projettent, selon Source A, d’enclencher une procédure en référé afin que la mesure de dissolution de Pastef soit gelée en attendant que la Cour suprême se prononce sur fond.






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


