Tract-La région de Matam cumule un déficit de plus de 500 enseignants cette année, a indiqué lundi l’adjoint au Gouverneur, en charge du développement, Modou Thiam.
« Au-delà des résultats excellents réalisés par l’Académie de Matam, nous sommes confrontés à un déficit d’enseignants. Cette année, la région de Matam a cumulé un déficit de plus de 500 enseignants, et pourtant, nous parvenons a faire de bons résultats », a-t-il dit.
M. Thiam intervenait à l’occasion d’un Comité régional de développement (CRD) préparatoire de la rentrée scolaire 2023-2024. Pour cette rentrée, l’exécutif régional à invité les maires à accompagner la brigade régionale du Service d’hygiène, relativement aux opérations de désinfection des établissements scolaire.
« Nous avons aussi demandé aux associations de parents d’élèves, de participer aux opérations de nettoiement. Les associations sportives et culturelles (ASC) seront impliquées dans ces opérations », a fait savoir Modou Thiam.
L’adjoint au Gouverneur a également demandé un rapport concernant l’école de Nguidjilone, dans le Dandé Mayo Nord, qui a été touchée par des inondations. Il a promis qu’un document sera remis à l’autorité administrative pour des mesures à prendre.
« L’objectif est de démarrer les cours le jeudi 5 octobre, pour la rentrée sous le concept Oubi tay diang tay », a-t-il souligné.