Tract-Barthélémy Dias envisage de porter plainte contre Total Energies dans l’affaire de l’incendie qui a fait 7 morts et plusieurs blessés à Derklé (quartier de Dakar), après l’explosion d’une bonbonne de gaz. Selon lui, cette démarche vise à obtenir des réponses sur les circonstances de l’accident et à veiller à ce que justice soit rendue aux victimes.
Le maire de Dakar a rendu visite hier mardi à la famille éplorée. Dès son arrivée à Derklé, il a exprimé ses condoléances aux proches des victimes. Barthélémy Dias a aussi souligné que la Ville de Dakar s’engagerait pleinement à soutenir cette famille éprouvée sur trois fronts essentiels : financier, psychologique et juridique.
Cette approche holistique avait pour objectif de les aider à surmonter cette épreuve dévastatrice. Sur le plan financier, la Ville de Dakar a pris l’engagement de fournir un soutien financier immédiat pour aider la famille à faire face aux dépenses imprévues liées à cette tragédie.
Des conseillers et des psychologues seront mobilisés pour accompagner les membres de la famille dans leur processus de deuil et pour les aider à surmonter les traumatismes émotionnels causés par cette perte inimaginable.
Lundi dernier une autre bonbonne de gaz avec un bouchon de protection défectueux a failli explosé. Heureusement, elle a été maîtrisée à temps.