Tract-Serigne Mboup ne « partage pas cette affirmation du ministre de l’Intérieur » qui qualifie l’attaque du bus au cocktail Molotov à Yarakh de « terrorisme ». Le candidat à la candidature pour la présidentielle de 2024 trouve ce terme « exagéré ». Il était l’invité de l’Entretien spécial du Groupe E-Media.
« Je ne partage pas cette affirmation du ministre de l’Intérieur. Il n’y a pas de terrorisme au Sénégal. Il n’y a pas un Sénégalais qui se lève pour commettre du terrorisme. Il y a, en revanche, du banditisme ou du sabotage, des frustrations. Et même ‘Forces occultes’, j’avoue que je ne sais même pas ce que c’est » , a soutenu Serigne Mboup sur emédia.
Avant de poursuivre : « L’attaque du bus à Yarakh peut être considérée comme du terrorisme, mais le terrorisme pur, ce sont des ceintures explosives. L’Etat ne doit pas s’empresser d’utiliser le terme ‘terrorisme’. Et d’ailleurs, dire qu’il y a du terrorisme, c’est même terroriser les gens ».






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


