AccueilA la UnePrésidentielle 2024 : Combien coûte la réalisation d'un sondage politique au Sénégal...

Présidentielle 2024 : Combien coûte la réalisation d’un sondage politique au Sénégal en 2023 ?

Publié le

Tract – En cette période de fourbissement des armes pour la mère des batailles de la présidentielle du 25 février 2024, « acteurs politiques, mais aussi hommes d’affaires et organes de presse n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour connaître les opinions et intentions de vote des citoyens sénégalais » écrit Jeune Afrique, sous la plume de sa correspondante au Sénégal, Marième Soumaré.

Selon l’hebdomadaire panafricain parisien, un sondage coûte « entre 20 millions et 30 millions de F CFA (…) pour un sondage national, qui interroge environ 3 500 personnes sur l’ensemble du territoire ».

Le plus connu des cabinets de sondages, le cabinet BDA « travaille avec une méthode de quotas, chargée de déterminer des échantillons représentatifs de la population ».

Damel Seck

Tract (tract.sn)

Derniers articles

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) - Le titre de cette...

[World Athletics ex-IAAF] 1er patron africain d’un sport international: Feu Lamine Diack réhabilité dans l’asphalte (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) était un...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...