Tract-Ayib Daffé, mandataire de Ousmane Sonko, qui s’est présenté aujourd’hui à la Direction Générale des Elections (DGE) pour retirer des fiches de parrainage, s’est vu refuser l’accès aux bâtiments.
« Le policier qui nous a annoncé est venu nous dire que le directeur général ne reçoit personne aujourd’hui », a déclaré Ayib Daffé. Pire, selon le député de PASTEF, « l’huissier qui est venu lui signifier la décision est lui-même interdit d’accès alors qu’il était venu faire son travail ».
Ayib Daffé crie au scandale et dénonce le fait que « le ministre de l’Intérieur veuille refuser l’exécution d’une décision de justice ». « Il y a une violation caractérisée des droits de Ousmane Sonko en tant que candidat », fulmine-t-il.
Le mandataire considère que la DGE « a reçu des ordres illégaux qu’elle exécute comme des robots ». Selon Seneweb, il promet de revenir jusqu’à l’obtention de la fiche de parrainage pour son candidat.






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


