Tract-Déféré au parquet pour abus sexuels présumés sur un garçon de 13 ans, le communicateur traditionnel évite la prison. D’après Les Echos, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire suite à son arrestation à Pikine pour viol, pédophilie et acte contre nature.
« A peine relâché, le vieil homme (72 ans) a quitté la banlieue dakaroise pour se réfugier dans son village natal situé dans une ville religieuse du pays », souffle le journal.
L’Observateur souligne que l’annonce de sa libération a soulevé un tollé de désapprobations. Des gens doutent du « bien fondé » de la mesure, oubliant que le mis en cause est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, relève le journal.
Celui-ci rappelle que le communicateur traditionnel est tenu de se présenter à intervalles réguliers devant le Juge ou un officier de police judiciaire en attendant la tenue du procès. Sa victime, un mineur, l’a accusé de l’avoir sodomisé à deux reprises moyennant 500 et 1000 F CFA.



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)