Tract-Après quatre années d’attente, le combat de lutte avec frappe qui oppose Modou Lô (Rock Energie) à Ama Baldé (Falaye Baldé) a lieu ce dimanche à l’Arène nationale. Un choc aux enjeux divers.
Nouveau Roi des Arènes, Modou Lô veut confirmer son statut de leader alors que Ama Baldé vise le trône. Ce duel met aussi aux prises deux lutteurs issus de localités rivales: Les Parcelles Assainies et Pikine.
Le choc Modou Lô-Ama Baldé ficelé par Luc Nicolaï a tenu en haleine les amateurs de la lutte avec frappe pendant presque quatre ans. Reporté à de nombreuses reprises pour les raisons différentes, ce combat, considéré comme l’un des plus grands duels de la décennie, aura finalement lieu ce dimanche 5 novembre à l’Arène nationale. Un combat qui a de multiples enjeux.
La couronne du Roi des Arènes en jeu
Auteur d’un brillant parcours qui l’a mené au sommet de son art, le chef de file de Rock Energie est devenu le Roi des Arènes depuis sa victoire devant Eumeu Sène en 2019. Un titre qui fait de l’enfant des Parcelles Assainies le lutteur à battre non seulement pour la couronne, mais aussi sur le plan financier. Car le statut de Roi des Arènes fait monter les enchères et la valeur marchande d’un lutteur.
Modou Lô a décidé de remettre sa couronne en jeu face à Ama Baldé. Le chef de file de l’écurie Falaye Baldé qui est sur une dynamique de six victoires de rang n’a d’autre objectif que de ramener cette distinction dans son fiel. Mais celui que ses fans surnomment seuleu bou ndaw (Veau) fera face à la ténacité de Roi.
Derby Pikine-Parcelles Assainies
Ce combat revêt aussi un autre cachet. Il s‘agit de la rivalité entre Pikine et les Parcelles Assainies. Ces localités de la banlieue dakaroise qui jouaient les premiers rôles dans la lutte avec frappe se regardent en chien de faïence depuis quelque temps. Cette animosité s’est accentuée après la défaite de Eumeu Sène devant Modou Lô. Ce combat avait d’ailleurs permis au pensionnaire de Rock Energie de chiper la couronne de Roi des Arènes au leader de Tyshinger.
Ama Baldé voudra sans doute venger son ‘’frangin’’, alors son adversaire compte préserver son leadership face aux Pikinois.