(Tract)- Suite aux violents affrontements entre Baye Faal et habitants du village de Thiayefally, des bergers peuls en majorité, le Khalife des Serigne Mountakha Mbacké est sorti de sa réserve pour tempérer.
En effet, il recommande aux Baye Faal de rester à son écoute concernant l’affaire du décès de Moustapha Niang. Le patriarche de Darou Miname a décidé de s’en occuper, auprès de Serigne Aliou Fall, fils de Serigne Ndam Saliou.
Le représentant de Khadim Rassoul sur terre, Serigne Mountakha Mbacké a recommandé au khalife général des Baye Faal de le laisser gérer cette affaire. « Le patriarche nous a recommandé aussi de réciter le Coran pour le compte du défunt Moustapha Niang », confie, au téléphone par la source de Seneweb, le responsable de la communication des opérations pour le respect de la sacralité de Touba.
Ainsi, le Saint Coran (Kamil) a été lu à trois reprises avant de dédier des prières à Moustapha Niang qui a été tué par balle.
Le Baye Faal tué repose désormais au cimetière de Bakhiya Moustapha Niang a été finalement enterré hier au cimetière de Bakhiya. Il a été accompagné à sa dernière demeure par de hauts chefs religieux.
Malgré le décès d’un des leurs, les Baye Faal poursuivent leur mission dans le périmètre du titre foncier de Touba.
Tract






![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)

![[Le biais de Néné] Opération ‘Dakar Ville Propre’ : les balais sortent, les pauvres aussi](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/I-love-Dakar-218x150.jpg)
![[Entré dans le Top 100 des joueurs du siècle] Nommer Sadio Mané, Médiateur de la République pour la crise à l’UCAD ? Pourquoi pas ? (Tract hebdo)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Diomaye-jubile-CAN-Maroc-Senegal-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Gays sénégalais : tolérance sociale oui; mais tolérance zéro si mineurs impliqués ou intention de contamination au sida (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Gas-senegalais-justice-ONG-3-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] UCAD, un étudiant tué : le goût amer de la ‘bourse (estudiantine) ou la vie’ ? Voire ! (Par Ousseynou Nar Gueye, Fondateur, Tract Hebdo)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-et-drapeau-national-218x150.jpg)

