Tract-Selon Aly Cissé, un des délégués, avec la fermeture du marché Tilène et le sinistre qui vient de frapper celui de Boucotte, la commune de Ziguinchor est presque sans grand marché.
Ces commerçants du marché Boucotte demandent aux autorités étatiques et municipales de prendre leurs responsabilités et de les aider à faire face. Et surtout de rouvrir le marché Tilène qui avait pris feu, il y a quelque cinq ans et qui est toujours en chantier.
« Il faut que l’État et la commune de Ziguinchor trouvent un consensus pour aider les commerçants de Ziguinchor. Et cela passe par la réouverture du marché Tilène », estime Serigne Kassé.
À noter que les premiers chiffres des dégâts sont évalués à 2 milliards de F CFA, selon les délégués du marché. Qui ont estimés à presque 4 000 m² la superficie du marché que les flammes ont consumée.






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


