Tract-Une grande inquiétude s’est emparée des populations de Thionk-Essyl, dans le département de Bignona et celles de de Mlomp, dans le département d’Oussouye. De ces deux localités sont issus respectivement Omar Sambou, et Kougamidio Sambou,deux des cinq commandos marins portés disparus en haute mer, depuis vendredi, alors qu’ils étaient sur le point d’intercepter un navire qui transportait des produits stupéfiants.
Ce vendredi, les femmes du Bois Sacré de Mlomp Kassa ont pris les rues avec une marche pacifique, unissant leurs prières pour leur fils, membre des Commandos marins sénégalais, disparus lors d’une opération anti-trafic de stupéfiants au large de Dakar.
Le Bois Sacré de Mlomp Kassa, un lieu empreint de traditions et de spiritualité, a été le point de ralliement de ces mères courageuses. Vêtues de tenues traditionnelles, elles ont marché dans un élan de solidarité, leurs chants et prières emplissant l’air alors qu’elles demandaient le retour de leurs fils.
Les ruelles de Mlomp Kassa ont résonné des voix déterminées de ces femmes, exprimant leur soutien indéfectible aux héros disparus. Réclamant la vérité et la justice et appelant à une enquête approfondie sur les circonstances entourant la disparition des commandos marins.
La communauté s’est unie dans la douleur, mais aussi dans l’espoir de voir leurs fils revenir sains et saufs. Les autorités sénégalaises ont été interpellées pour intensifier les recherches et fournir des réponses transparentes aux familles éprouvées, note Kabisseu Fm.