(Tract)- 3-0 c’est le sort final entre le Sénégal et la Gambie. Les « Lions » ont dominé les « Scorpions » avant de les mettre dans la sauce. Leur coach qui disait en conférence de presse d’avant match qu’après l’incident survenu en plein vol pour cause d’oxygène « les Scorpions sont encore plus toxiques ». Mais avec ce résultats infligé par le Sénégal, il semble Ebrima Adams et ses camarades ont oublié leur venin à l’hôtel de Yamoussoukro avant leur arrivé au stade.
Le stade de Charles Konan Banny de Yamoussoukro a vibré aux sonorités sénégalaise avec le 12e Gaindé, Allez Caza et l’Asc Lebougui qui ont galvanisé les « Poulains » de Aliou Cissé à la victoire. C’était dans une belle ambiance féerique lors que cette rencontre qui opposait deux pays frère, le Sénégal et la Gambie. Le « Lions » sont très vite entrés dans le match car c’est à la 3e minute chrono que Pape Guéye ouvre le score après une rude bataille avec les « Scorpions de la Gambie ». Après une pause fraicheur de quelques minutes, puisque le match s’est joué en mi-matinée alors que le soleil darde ses rayons.
Doublé de Lamine Sarr
Après 46e minutes de jeu, l’arbitre siffle la fin du premier mi-temps. Les deux équipes retournent en vestiaire avec le technique pour revoir les déchets à corriger pour entamer une bonne 2e période.
De retour des vestiaires, Sadio Mané deviennent encore plus motivés et dangereux. Cela a porté ses fruits, puisqu’ils n’ont pas perdu de temps sur l’équipe adverse qui jouait à 10 faute de carton rouge de Ebrima Adams sur une tacle de Lamine Camara. Et sur une passe Ismaila Sarr Lamine Camara marque le 2e but à la 72e minutes.
Coaching gagnant
Le coach Aliou Cissé opère des changements avec les entrées de Nicolas Jackson et de Pathé Ciss en remplacement de Habib Diallo pour plus de rigueur de et vivacité. Sur un jeu collectif Lamaine Camara met le 3e ballon pour un doublé au fond des filets du portier Gambien Sowe ne pouvait rien. Les « Lions » de la Teranga ont fait une belle entrée en matière. Mais il y a quelques réglages à corriger avant les prochaines rencontres qui s’avèrent âpre. Car nous partageons le groupe avec le Cameroun et la Guinée. Mais en attendant la prochaine sortie de Aliou Cissé, savourons cette belle victoire de 3-0. Les champions d’Afrique sont en train d’assurer leur titre. L’instance fédérale du football africain a désigné Lamine Carama auteur du doublé, symbole d’une victoire sans bavure.
Victoire vite oubliée
En zone de mixe comme en conférence cde presse, les joueurs de Aliou Cissé annoncent qu’ils font déjà focus sur leur prochain match contre le Cameroun, tenu en échec par la Guinée.
Tract (Karara depuis Yamoussoukro)