Les 3èmes et derniers matchs de la poule C de la CAN se sont joués mardi. Autant le Sénégal a pu jouer à Yamoussoukro contre la Guinée, autant le Cameroun et la Gambie ont dû se déplacer à Bouaké car les deux matchs se jouaient en simultané.
L’occasion pour AGL de mettre en œuvre son expertise basée sur une connaissance fine du continent. En effet, AGL au cœur des transformations en Afrique, gère avec efficacité la logistique, je veux dire le transport des matériels dans le cadre de cette CAN.
M. Mohamed Diop, Directeur régional d’AGL Afrique Atlantique (qui couvre le Sénégal, le Mali, la Gambie et la Mauritanie), s’est ainsi réjoui du beau parcours des équipes des pays où il opère, avec trois qualifiés pour les 8èmes de finale (le Sénégal avec un panier plein, le Mali qui a déjà composté son billet pour les 8èmes avant son dernier match de ce mercredi car il ne pourra se retrouver au pire que meilleur 3ème ; et enfin, la Mauritanie qui a stoppé net la marche de l’Algérie et une Gambie qui a certes été éliminée, mais qui est tombé héroïquement, par 2 buts contre 3 face au Cameroun, dans une rencontre indécise jusqu’au bout.
« C’est la magie du football, de réunir les peuples dans une telle ambiance conviviale et festive autour de leur drapeau mais dans le respect des autres pays. Nous saluons la belle réussite qu’est d’ores et déjà cette CAN Côte d’Ivoire et nous resterons actifs aux côtés de l’organisation et des équipes pour la suite de cette compétition, à travers nos collègues de notre Direction régionale AGL Côte d’Ivoire-Burkina », a conclu Mohamed Diop d’Africa Global Logistics (AGL) Sénégal.