Tract-La tension retombe dans les communes de Ziguinchor et de Bignona.
Plusieurs routes de ces villes devant mener vers des lieux de manifestation ont été bloquées. Malgré cela, les échauffourées ont éclaté dans les rues. A Ziguinchor, plusieurs quartiers de la périphérie ont été le théâtre d’affrontements. Des jeunes ont brûlé des pneus et ont barré des routes. Plusieurs personnes ont été interpellées dont une personne à mobilité réduite.
À Bignona, sur la route qui mène au rond-point Émilie Badiane, les jeunes ont mis des barricades pour empêcher l’intervention des gendarmes, des pneus brûlés.
Ce vendredi les populations des villages non loin de la commune et autres communes comme Tenghory pour répondre à l’appel. D’ailleurs, plusieurs véhicules en provenance de Dakar ont été bloqués à l’entrée sur la RN4 durant les manifestations.
Des voyageurs et autres passagers ont été coincés des heures durant à différents endroits des derniers villages avant d’accéder à Bignona. C’est vers 22 heures que des bus, des voitures de 7 places ont pu entrer à Bignona. Ces véhicules ont été escortés par des militaires qui étaient en intervention dans certaines zones de Bignona.
Contrairement à Ziguinchor, à Bignona, nous n’avons pas d’écho sur une éventuelle arrestation et ou interpellation de manifestants. Mais toute la ville a été paralysée. Les activités de la fête patronale à la paroisse Notre Dame de Lourdes qui ont débuté ce vendredi ont été impactées. Le programme prévu cette nuit n’a pas été déroulé.