(Tract) – Mamadou Lamine Diallo ne participera pas au dialogue initié par le président Macky Sall. Comme les candidats du FC25, le président de Tekki a choisi de ne pas y prendre part car estimant qu’il ‘s’agit toujours d’habillage de décisions déjà prises ‘.
‘ Manifestement ‘, ajoute-t-il, ‘ Macky Sall ne veut pas rencontrer les candidats retenus par le Conseil Constitutionnel. Il préfère les candidats recalés ‘.
L’élection présidentielle devait avoir lieu hier dimanche 25 février. Cette date ratée, le candidat à la présidentielle en a proposé une autre au chef de l’Etat. ‘Le candidat retenu que je suis, lui propose de faire valider par le Conseil Constitutionnel la date du 24 mars 2024 pour l’élection présidentielle assurant 21 jours de campagne électorale ‘, a-t-il indiqué sur son compte X visité par Senego.
‘ En cas de deuxième tour après le 2 avril 2024 ‘, explique le député, ‘ le Conseil Constitutionnel doit decider de la conduite à tenir, sachant que le mandat du PR Macky Sall se termine le 2 avril et ne peut être prolongé en aucun cas ‘.