Tract-Maodo Dione, également connu sous le nom de Gris 2 a été a été jugé ce jeudi au tribunal de Dakar et condamné à deux ans de prison avec sursis. Il devra verser à la partie civile la somme de 500.000 FCFA à titre de dommages et intérêts.
Le lutteur Gris 2 était poursuivi pour « collecte de données et diffusion de données, menaces et injures par le biais d’un système informatique ».
L’origine de cette affaire remonte à décembre 2023, lorsque Gris Bordeaux, le grand frère de Gris 2 et troisième « Tigre » de Fass, a été accusé de vol de parfum de luxe par une femme résidant en France. La valeur des parfums était estimée à 3 millions de FCfa, selon les déclarations de la plaignante lors d’un live sur Facebook.
La tension s’est intensifiée lorsque Gris 2 a pris la défense de son frère, proférant des menaces de mort à l’accusatrice dans une vidéo. La plaignante, établie en France, avait déposé une plainte à la Dsc par procureur, déclenchant ainsi l’intervention des autorités.
Après avoir été entendu et relâché lors de l’enquête préliminaire, Gris 2 a été convoqué à nouveau devant le procureur de la République suite à un soit-transmis émis lundi. Les hommes du Commissaire Kandé, responsables de l’enquête, ont transmis leur rapport au parquet de Dakar, marquant une nouvelle étape dans l’affaire.
Le lutteur a été déféré lundi dernier au parquet par la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale.






![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)

![[Le biais de Néné] Opération ‘Dakar Ville Propre’ : les balais sortent, les pauvres aussi](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/I-love-Dakar-218x150.jpg)
![[Entré dans le Top 100 des joueurs du siècle] Nommer Sadio Mané, Médiateur de la République pour la crise à l’UCAD ? Pourquoi pas ? (Tract hebdo)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Diomaye-jubile-CAN-Maroc-Senegal-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Gays sénégalais : tolérance sociale oui; mais tolérance zéro si mineurs impliqués ou intention de contamination au sida (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Gas-senegalais-justice-ONG-3-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] UCAD, un étudiant tué : le goût amer de la ‘bourse (estudiantine) ou la vie’ ? Voire ! (Par Ousseynou Nar Gueye, Fondateur, Tract Hebdo)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-et-drapeau-national-218x150.jpg)

