SOUTIEN DU PDS À DIOMAYE FAYE : L’appel pressant de Karim Wade à ses militants

Tract-Karim Wade, candidat recalé à la présidentielle du 24 mars, réagit suite à l’annonce du soutien du Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, à la coalition Diomaye président. Dans un post sur X ( ancienne Twitter), Wade fils qui exprime sa satisfaction, appelle « tous militants et responsables du PDS, alliés de la Coalition Karim 2024, et citoyens engagés, à se mobiliser pour faire gagner le candidat Diomaye Faye ».

 » J’exprime ma profonde satisfaction pour cette décision éclairée », a-t-il écrit.

Avant d’ajouter : « Comme notre Secrétaire Général l’a très justement rappelé, notre pays est à un tournant de son histoire, où la nécessité de restaurer l’État de droit et de garantir l’indépendance de la justice doit primer sur toutes les autres considérations ».

Wade fils a invité les Sénégalais à être « conscients que ces principes fondamentaux, piliers de toute démocratie vivante, sont aujourd’hui gravement menacés. Sans eux, chaque citoyen se trouve en péril, exposé à l’arbitraire et à l’injustice ».

Il a révélé que la décision du Secrétaire Général National du Pds de soutenir la Coalition Diomaye Président « va au-delà d’un choix politique ». « Elle est un engagement pour la protection de nos libertés, de nos droits, de notre dignité en tant que Sénégalais. C’est un appel à l’unité pour la défense de nos valeurs les plus chères et pour l’avenir de notre pays », a-t-il fait savoir.

« Dans cet esprit, a-t-il poursuivi, je lance un appel vibrant à tous les comités électoraux, de la Coalition Karim 2024 sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora, à travailler étroitement avec les comités électoraux de la Coalition Diomaye Président ».

Avant de rappeler leur objectif. « Notre objectif commun est de sécuriser le vote de chaque Sénégalais et de mettre en échec le plan de fraude massive orchestré par le candidat Amadou Ba qui est déterminé à voler l’élection au premier tour à tout prix. Cette action collective est essentielle pour assurer la transparence du scrutin et la fiabilité des résultats, garantissant ainsi que la volonté du peuple sénégalais sera respectée », a-t-il avancé.

Depuis Doha où il vit depuis 7 ans, Karim Wade a invité « tous, militants et responsables du PDS, alliés de la Coalition Karim 2024, et citoyens engagés, à vous mobiliser pour faire gagner le candidat Diomaye Faye ».

Avant de conclure : « Nous devons être déterminés et solidaires pour barrer la route au coup d’Etat électoral orchestré par Amadou Ba et pour contribuer à l’avènement d’un Sénégal plus juste, où règnent la loi, la justice et l’égalité pour tous ».