TRACT – Bassirou Diomaye, en bon sérère, n’a pas déçu avec le Thiéré
Le candidat de la Coalition Diomaye Président pour l’élection présidentielle du 24 mars prochain, malgré les critiques sur son programme, excusez moi, sur son physique et sa voix je voulais dire, a laissé voir dans ses “dix-cours” que “Diom-Moye-Faye”.
Dans sa déclaration de patrimoine, Diomz a montré qu’il n’est pas gourmand, mais en matière de nourriture, le boy sérère ne badine pas, il a bien fait comprendre qu’il compte sur une autosuffisance alimentaire pour bien manger, être en bonne forme, pour ne plus être critiqué physiquement.
“Autosuffisance en riz sans autosuffisance en Thiéré, je ne signe pas. Je veux une autosuffisance dans tous les secteurs”.
Anta Babacar Ngom elle, n’est pas préoccupée par la nourriture mais plutôt par l’argent
“ Je dirais à Bassirou Diomaye Faye d’aller faire des études parce qu’on ne se réveille pas un bon matin et vouloir changer de monnaie, ça ne se fait pas comme ça. Dans les pays comme le Venezuela et le Congo qui ont leur propre monnaie, ils font remplir une brouette pleine d’argent rien que pour acheter un kilo de riz”.
Anita, j’ai peur que de telles déclarations vous conduisent droit vers un “hôpital de vérité” plutôt qu’au Palais présidentiel.
Quant à Aly Ngouille Ndiaye, il a enlevé son ‘Mbakhana’ d’agriculture, pour porter son ‘Thiaya’ de ‘Domou Daara’
“ Il y a des personnes qui sont dans les écoles classiques et on les aide avec un budget de 945 milliards. Et si je deviens Chef d’État, je vais vous donner un budget consistant parce qu’en réalité on ne vous aide pas”.
Bien Monsieur l’ancien Ministre de l’intérieur, bien. Mais nous aimerions bien que vous nous disiez à hauteur de combien vous comptez aider les Daaras. Des chiffres Monsieur, des chiffres s’il vous plaît.
Et une question M. Ngouille, c’est pendant que vous étiez dans le gouvernement que vous aviez constaté cette absence d’aide envers les ‘Daaras’ ou après votre sortie ?
Malick Gackou, très faim, a hâte de voir la fin de la campagne pour bien calmer sa fatigue avec un bon plat de riz.
“Le Sénégal importe chaque année 1.200.000 tonnes de riz, ce qui est inadmissible et inacceptable. Dans ce pays, avec les 400.000 hectares de terre engagés, si on avait assez d’engrais, le Sénégal n’allait plus importer du riz”.
Gackou, le “Gars-Cool”, c’est avec des engrais que vous comptez atteindre l’autosuffisance en riz ?
En attendant votre réponse, je vois les environnementalistes pro-bio vous regarder de travers à propos de votre espoir porté sur l’engrais.
Sur ce, Tract invite tous les citoyens, particulièrement à ses Tractonautes à voter dans le calme et la sérénité et prie pour que l’élection se fasse dans une grande transparence.
Hadj Ludovic