TRACT – Après la déclaration de soutien du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) au candidat de la Coalition Diomaye Président pour l’élection présidentielle de ce dimanche 24 mars, Bassirou Diomaye Faye s’est rendu aujourd’hui chez l’ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade où il s’est entretenu avec lui.
À sa sortie, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a rédigé une note qu’il a rendu publique pour informer les citoyens de la discussion qu’il a eu avec le Secrétaire général du PDS:
« Mes chers,
J’ai rendu visite ce samedi 23 mars 2024 au Président Abdoulaye Wade pour le remercier, suite à la décision du parti démocratique sénégalais (PDS) de soutenir ma candidature et solliciter ses prières et conseils avisés.
Des échanges riches et enrichissants sur les défis de l’heure. Le Président Wade m’a gratifié de beaucoup de recommandations et conseils dont un qui a particulièrement retenu mon attention : « Si Dieu te donne la victoire, ne t’acharne sur personne, fais preuve de tolérance envers tous et cultive la paix car tu es l’espoir non pas d’un camp, mais de tout le Sénégal. »
Je lui ai réaffirmé que mon chantier majeur et prioritaire sera la restauration de la cohésion nationale », a renseigné le candidat de la Coalition Diomaye Président.
Hadj Ludovic