(Tract)- Le Ministre de la Culture sortant, le Professeur Aliou Sow, a passé le témoin au nouveau Ministre de la Culture, des Khady Diene Gaye en présence d’illustres personnalités du monde des Arts et de la Culture.
Dans une ambiance conviviale, sobre et chaleureuse, Aliou Sow et son successeur étaient tous les deux très émus lors de la traditionnelle passation de pouvoir. Avec un discours rassurant, le nouveau Ministre Khady Diene Gaye est motivée à faire de la Culture un véritable facteur d’économie avec plusieurs innovations dans ce secteur. Selon elle, la Culture occupe une place importante qui mérite d’être valorisée et soutenue.
Pour celle qui gère le triptyque, Culture, Sport et Jeunesse, e le paysage culturel est un secteur très important qui nécessite un travail remarquable avec l’appui de tous les acteurs culturels du pays. Elle promet de faire tout ce qui est de son pouvoir pour redorer le blason de la culture sur toute sa diversité. Mme Diene native de Joal dont son enfance a été bercé par le Président poète, Léopold Sedar Senghor s’engage à travailler avec tous les acteurs du monde la culture. Pour sa première mission c’est la Biennale des Art Contemporain de Dakar, Dak’Art, prévu au mois prochain.
Tract