Tract-Le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif), Famara Ibrahima Cissé va comparaître, en flagrants délits, demain mardi au tribunal de Dakar.
Il est poursuivi pour « abus de confiance portant sur une somme de deux millions de franc Cfa » au préjudice de Pathé Mboup, directeur de la société dénommée « Mboubène Transport logistics ».
Ayant remis au plaignant un chèque de deux millions de franc Cfa, le président de l’Acsif a pu bénéficier d’une liberté provisoire suite au retrait de la plainte par le plaignant. Cependant, Famara Ibrahima Cissé ne s’est pas encore tiré d’affaire. En effet, le procureur a décidé de poursuivre l’action publique malgré le désistement de M. Mboup.
Selon les informations du journal Walfadjri, un engagement de contracter un prêt de 50 millions de Franc Cfa auprès d’une institution de microfinance moyennant une commission de deux millions de franc Cfa , a valu des déboires judiciaires à Famara Ibrahima Cissé. D’après le journal, le président de l’Acsif, après avoir encaissé le montant en question, est resté injoignable. Ce qui a poussé le plaignant à saisir Dame justice