Tract-Le présumé meurtrier de la dame Awa Cissé, lâchement tuée le 28 juin dernier à Kafountine sur son lit conjugal, a été arrêté le lundi dernier par les gendarmes de la Section de recherches de Ziguinchor. Il s’agit de Daouda Diallo plus connu sous le sobriquet de Abdou Diallo.
Selon L’Obs, le mis en cause est arrivé, il y a un an, à Kafountine. Originaire de la Guinée, il était orpailleur à Kédougou avant de migrer à Kafountine où il a été hébergé par son oncle.
Déniché et arrêté par les gendarmes-enquêteurs de la Section de recherches de Ziguinchor, Daouda Diallo alias «Abdou Diallo» a été perdu par son téléphone portable. Il a été localisé par les hommes en bleu à Kafountine.
Après son arrestation, il est retourné, hier mardi, sur les lieux du crime. Une reconstitution des faits a été organisée dans la matinée, par les gendarmes-enquêteurs. A l’occasion, il a fait un aveu de taille.
«Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Je suis l’auteur de tous ces actes barbares et plus particulièrement la dame Awa Cissé que j’ai tuée sous les yeux de ces enfants à coups de machette», a reconnu, devant les gendarmes-enquêteurs, Daouda Diallo dit Abdou Diallo.