Tract-Le Sénégal sera en lice ce dimanche pour les épreuves d’athlétisme. Louis François Mendy participera aux qualifications du 110 m haies tandis que, Cheikh Tidiane Diouf sera en piste pour le 400m.
Louis François Mendy, l’un des athlètes les plus en vue du Sénégal, participera aux qualifications du 110 m haies ce dimanche au Stade de France (9h05 GMT). Porte-drapeau du Sénégal lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Mendy vise à décrocher une deuxième médaille olympique pour le pays, après celle en argent remportée par Amadou Dia Ba en 1988 à Séoul.
Cheikh Tidiane Diouf, actuel champion d’Afrique du 400 m, sera en piste ce dimanche 4 août à 17h05 GMT pour les qualifications de sa catégorie aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L’athlète, qui participe à sa première olympiade grâce à son classement mondial (34ᵉ), tentera d’améliorer ses performances et de continuer son apprentissage du haut niveau.
Yves Bourhis s’est qualifié ce samedi au deuxième tour finale en Kayak cross. Le sénégalais jouera les huitièmes de finale, qui auront lieu ce dimanche à 13h30 GMT, avec l’objectif de poursuivre sa quête pour une médaille.