AccueilA la UneCONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Les juges Oumar Maham Diallo, Abdou...

CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Les juges Oumar Maham Diallo, Abdou Karim Diop et Mamadou Seck tous affectés à Tambacounda

Publié le

Tract-Maham Diallo, Abdou Karim Diop, Amady Diouf ou encore Mamadou Seck. Les magistrats qui avaient hérité des affaires politico judiciaires qui ont mené l’actuel premier ministre ou encore l’actuel président de la République en prison, ont tous été virés de leur poste, lors du Conseil supérieur de la magistrature de ce vendredi. Des mouvements qui sonnent comme une sanction.
Le magistrat Oumar Maham Diallo, qui avait hérité du dossier Sonko – Adji Sarr, n’est plus doyen des Juges d’instruction au Tribunal de Dakar. Il a été envoyé à Tambacounda, où il est aujourd’hui Président de Chambre à la Cour d’Appel de la région. Une affectation entérinée ce vendredi en Conseil supérieur de la magistrature(Csm) présidé au palais de la République par le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye.

Abdou Karim Diop aussi, précédemment Procureur de la République de Dakar, qui était très en vue lors des procédures judiciaires qui avaient envoyé des centaines de jeunes du Pastef en prison, après les évènements de Juin 2023, est lui aussi envoyé à la Cour d’appel de Tamba. Il y est nommé Avocat général.

Mamadou Seck, qui avait inculpé puis placé sous mandat de dépôt l’actuel président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est, lui aussi, envoyé à Tamba où il assurera les fonctions d’avocat général près la Cour d’Appel.

Monsieur Amady Diouf, qui fut procureur de la République de Dakar, puis Premier Président de la Cour d’Appel de Dakar, est affecté à l’Administration centrale du Ministère de la Justice. Il y officiera avec Ibrahima Bakhoum précédemment Procureur général près la Cour d’Appel de Dakar.

Derniers articles

Au Mali, le général A. Maïga chasse le civil C.Maïga qui glapit : la junte se surmilitarise avec un Premier ministre en treillis

Tract - Le général Abdoulaye Maïga est le nouveau Premier ministre de transition du...

[TRIBUNE] Gérer sa classe : mission essentielle de l’enseignant (Par Momar Sokhna Diop)

Tract - La gestion des élèves est devenue une tâche complexe pour les enseignants...

ASSEMBLÉE NATIONALE : Sonko annonce la présentation de sa feuille de route pour l’année 2025

Tract-Le Premier ministre s’est félicité ce mercredi en Conseil des ministres du « plébiscite...

FIN DES LÉGISL’HÂTIVES : Le Président Diomaye félicite le peuple sénégalais pour ‘sa maturité démocratique’

Tract-Le Président Bassirou Diomaye Faye a salué le déroulement des élections législatives anticipées du...

Plus d'articles