Tract-Quatre (4) individus sont actuellement dans la cave du tribunal de Dakar. Ils sont arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC) de la police judiciaire pour “faux et usage de faux portant sur un document administratif“, “usurpation de fonction“, et “escroquerie“.
Selon nos confrères de Kéwoulo, ce sont les services du ministère de l’Intérieur qui ont saisi la DIC.
En effet, les nommés Serigne Mbaye, Safiétou Sy, El hadj Mamadou Diallo et Aly Bamanka sont soupçonnés d’avoir confectionné un cachet de la Primature et écrit à des autorités étatiques étrangères pour obtenir d’elles des audiences et même des services.
En imitant la signature de Ousmane Sonko, ils ont demandé et obtenu une audience auprès du Premier ministre de Libye.
Par ailleurs, renseigne toujours nos sources, ce dernier, après les avoir reçus, en a discuté avec un Sénégalais. Il a contacté les services de la primature qui ont câblé le ministre de l’Intérieur.
Arrêtées au moment où elles s’apprêtaient à se rendre dans un autre pays africain, ces personnes ont été entendues par les services du commissaire Adramé Sarr.
Finalement, après la durée légale de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet ce lundi, et attendent de faire face au procureur de la République.






![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)

![[Le biais de Néné] Opération ‘Dakar Ville Propre’ : les balais sortent, les pauvres aussi](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/I-love-Dakar-218x150.jpg)
![[Entré dans le Top 100 des joueurs du siècle] Nommer Sadio Mané, Médiateur de la République pour la crise à l’UCAD ? Pourquoi pas ? (Tract hebdo)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Diomaye-jubile-CAN-Maroc-Senegal-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Gays sénégalais : tolérance sociale oui; mais tolérance zéro si mineurs impliqués ou intention de contamination au sida (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Gas-senegalais-justice-ONG-3-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] UCAD, un étudiant tué : le goût amer de la ‘bourse (estudiantine) ou la vie’ ? Voire ! (Par Ousseynou Nar Gueye, Fondateur, Tract Hebdo)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-et-drapeau-national-218x150.jpg)

