Tract-Ibrahima Ndoye, nouveau procureur de la République, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Abdou Karim Diop a eu lieu hier lundi.
M. Ndoye a été nommé procureur de la République pour succéder à Abdou Karim Diop lors de la réunion du Conseil Supérieur de la magistrature du 09 août dernier. Ce changement indique probablement une nouvelle approche dans la gestion des dossiers.
Réputé pour son sérieux et sa rigueur, Ibrahima Ndoye devrait apporter sa propre touche à la gestion des affaires judiciaires. Il est connu pour avoir pris des mesures fermes, comme l’arrestation de Cheikh Béthio Thioune, il est également attendu qu’il n’accorde pas de faveurs particulières aux personnes influentes, mettant en garde les délinquants en col blanc, rapporte « Les Echos ».
Par ailleurs, à Pikine, Saliou Dicko a également pris ses fonctions en tant que nouveau procureur. Ancien substitut au Tribunal de Dakar, il a été installé dans son nouveau poste hier.