Tract -« Prolonger le dépôt des listes uniquement jusqu’à minuit ce dimanche est une sage décision du ministre de l’intérieur Général Tine », a déclaré ce week-end Ousseynou Nar Gueye.
Ousseynou Nar Gueye (O.N.G) est Directeur de la Task Force Communication de la « Coalition Pôle Alternatif 3ème Voie » , listes
candidates aux Legisl’Hâtives du 17 novembre 2024 avec leur leader et tête de liste nationale Ministre Birima Mangara, Président du Parti UDP – Kiraay.
« Chez Coalition Pôle Alternatif 3ème Voie, nous sommes la Voie et la Voix de la médiété entre pouvoir et opposition, et entre pôles de pouvoir (Exécutif, Législatif, Judiciaire, Presse) pour la stabilité politico – confessionnelle et socio-économique de notre pays, le Sénégal, Pirogue Sunugaal que personne ne doit faire tanguer, ni en percer la coque.
Nous sommes pour la protection et la préservation du talibéïsme, qui caractérise nos valeurs, de toutes les religions au Sénégal, et de toutes les tarikhas : de talibé Muriid Sadikh en passant pas Talibé Laye et Talibe Baay Niass…jusqu’à Talibe Yéesu Christa » a précisé ONG.
Bien qu’ayant été membre de la Coalition Diomaye Président pour faire advenir le changement le 24 mars 2024 , la Coalition de Birima Mangara, ex-Ministre du Budget pendant 5 ans (2014-2019) a repris sa liberté et l’indépendance de ses marges de manœuvres: ONG dit « rester bien disposé envers le PR Diomaye », mais il déclare que » 3ème Voie ne lui donnera pas un chèque en blanc, ni un soutien aveugle ».
« Pastef fait cavalier seul. Nous avions senti venir cela depuis des mois. A cette gifle de Pastef, Nous répondons par une gifle-riposte : pèssum kanam, borom à koy fajal bopam » indique ONG, avant de préciser que » [son] courant de pensée politique, au sein de UDP- Kiraay, est O.N.G (Options Nouvelles Générations), qui en wolof est : Woorna Niu Gérer.
Par Damel Mor Macoumba Seck
Tract.sn