Tract – Guy Marius Mohamed Sagna : ‘J’ai adressé douze (12) questions écrites au gouvernement du Sénégal.
1-Les étudiants de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane sont sans connexion internet – donc sans cours – depuis deux mois. J’ai adressé au gouvernement du Sénégal une question écrite pour connaître les causes de cette situation préjudiciable aux étudiants mais surtout le rétablissement de leur connexion internet.
2-Les populations de la cité HLM Las Palmas reçoivent des factures d’eau très chères que rien ne justifie selon nos concitoyens.
3-À Sédhiou, les policiers du groupe courent derrière 6 mois d’arriérés de prime. Ces policiers de Sédhiou ainsi que leurs collègues de Kolda vivent régulièrement cette situation. Quand ces prés de 60 membres du groupe opérationnel, détachement de GMI bérets rouge qui se trouve à sedhiou recevront-ils leurs 06 mois d’arriérés de primes ?
4-La commune de Bemet Bidjini a 18 villages dont 14 sont sans électricité. Quand seront-ils électrifiés ?
5-Toujours dans la commune de Bemet Bidjini il y a cinq routes qu’il convient de réhabiliter et/ou bitumer.
6-Nos concitoyens de Kanel se plaignent de la qualité de l’eau qui leur est servie.
7-L’hôpital de Saint-Louis est malade. Scanner en panne, ascenseur en panne, situation de 120 prestataires…Il faut soigner l’hôpital de Saint-Louis.
8-À l’hôpital Fann, le service des maladies infectieuses a-t-il de l’eau ?
9-Les enseignants de l’école nationale de développement sanitaire et social (ENDSS) souffrent le martyr. Par ce que l’ENDSS a été rattachée à l’UCAD, ils ne reçoivent plus leurs motivations trimestrielles ni leur imputation budgétaire pour leur prise en charge sanitaire depuis plus d’un an. Cela est contraire au décret rattachant l’ENDSS à l’UCAD. De ce fait ils sont victimes d’une injustice depuis plus de 12 mois.
10-L’impossibilité d’annuler une transaction Woyofal en cas d’erreur est une préoccupation à prendre en charge par le ministre concerné.
11-Certains travailleurs du FERA ont reçu quelques mois d’arriérés de salaire. Quand le reste sera-t-il payé ?
12-Le bois de rose est pillé en Afrique de l’Ouest et l’espace Sénégambie n’échappe pas à cela. Il faut protéger le bois de rose et cela passe par la coopération entre le Sénégal et la Gambie.
Vous pouvez nous écrire au 774313174 ou au +221 789539799 pour fixer un RV ou nous transmettre vos préoccupations.’
GMS
Tract.sn