Tract-La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a publié le bilan des accidents recensés lors du Gamou international de Médina Baye, (Kaolack). Selon le rapport du commandant du troisième groupement d’incendie et de secours, Djibril Sall, 40 accidents de la circulation pour un total de trois morts.
« Déployés sur Médina Baye et les axes qui y mènent, depuis le vendredi 13 septembre dernier, la BNSP a eu à réaliser, à ce jour à 12 heures, un bilan de 110 interventions avec 103 victimes et trois corps sans vie » , a -t-il indiqué. Précisant que 40 accidents de la circulation ont été dénombrés. Ces accidents se sont soldés « par 111 victimes dont 24 blessés graves », a-t-il relevé.
Il signale que ce bilan des accidents de la circulation a été surtout aggravé par le dérapage suivi de renversement d’un minicar transportant des pèlerins en provenance de Médina Baye et qui était en partance pour Matam (nord).
« L’accident en question a eu lieu le lundi 16 septembre aux environs de 17 heures sur la route nationale numéro 3 (RN3), à hauteur de Travol Dantadji, à Matam », a indiqué le commandant Sall.
Il a demandé aux usagers de la route de « rouler avec beaucoup de prudence et de respecter le code de la route ». Quant aux usagers de la voie fluviale, notamment les pèlerins insulaires des îles du Saloum, il leur a recommandé le port du gilet de sauvetage.
Le commandant Sall faisait le bilan des interventions des sapeurs-pompiers, à l’occasion du Gamou international de Médina Baye. Compte tenu de la particularité du Gamou de Médina Baye, un dispositif adapté composé de plus de 160 gradés et sapeurs ainsi que de 25 engins d’incendie et de secours a été mis en place.