Tract-L’odeur du soufre se dégage du côté du parti And Gor Jotna, la formation politique de Me Moussa Diop. La robe noire a déposé une plainte contre son mandataire pour « abus de confiance ». Sur la plainte déposée au Commissariat central de Dakar, il est reproché au sieur Boubacar Camara d’avoir outrepassé ses devoirs.
« Après avoir formalisé le jeudi 26 novembre 2024 auprès de la Direction générale des élections notre déclaration de candidature, le sieur Camara attendu le dimanche 29 septembre 2024 ( pour procéder au dépôt physique de nos listes) ne s’est pas présenté le jour le dépôt fixé à 10 h 45 et sans plus donner de ses nouvelles », peut-on lire sur la plainte dont Tract détient copie.
Le comble dans cette affaire relate l’avocat. C’est quand « à 12 h 25 ce dimanche qu’une vidéo postée sur youtube m’est parvenue montrant le sieur Boubacar Camara en train de tenir une conférence de presse pour s’opposer à la candidature du Parti prise démocratiquement à la majorité de ses responsables ». C’est cette attitude de monsieur Camara qui, a en quelque sorte, motivé la plainte de l’ancien directeur de Dakar Dem Dikk.
Toujours, sur la plainte l’avocat dit solliciter la poursuite de son mandataire pour les faits suivants : confiscation arbitraire » des listes et dossiers devant être déposés ce jour (29 septembre 2024).