LÉGISL’HÂTIVES : La surprenante réaction des Pastef de Pikine suite à la déclaration de Mame Diarra Fam 

TRACT – À la surprise de plus d’un, la députée sortante Mame Diarra Fam a décidé de soutenir la liste de Pastef, rejetant ainsi l’alliance entre son parti le Pds et l’Apr en vue des législatives du 17 novembre.

 

Contrairement à ce qu’on s’attendait, certains des Patriotes de Pikine, la base de l’ancienne parlementaire, ne veulent pas de son soutien.

En le faisant savoir ouvertement dans une note reprise par Les Échos, les camarades de parti de Ousmane Sonko, déclarent:

“La section communale de Pastef Guinaw Rail Nord ne saurait battre campagne aux côtés d’une telle personne”, ont-t-ils averti.

Ces Patriotes se justifient:

“À la veille de la présidentielle, cette dame nous a accusés à tort d’avoir attaqué sa maison avec des coupe-coupe, des pierres et des cocktails Molotov. Nous n’oublierons jamais que suite à ses accusations infondées, elle nous a traités de bandits, de brigands, d’association de malfaiteurs et nous a même insultés de mère”, ont-il argumenté.

Pastef Guinaw Rail Nord n’a pas non plus pardonné à Mame Diarra Fam d’avoir «traité le Président Bassirou Diomaye Faye de poulet», lorsqu’il était candidat pour le fauteuil présidentiel, et d’avoir voté pour le report de la présidentielle du 24 mars.

Hadj Ludovic